750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog De Oumhamza

  • : Le blog de oumhamza
  • : amatrice de la cuisine, sur mon blog vous trouverez des plats marocains et d'autres d'ailleurs.
  • Contact

Recherche

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 10:34

bonjour mes amies,

Les cerises sont des fruits très aimés par les petits et les grands et pourquoi ne pas en profiter pour en faire une délicieuse confiture.

Donc pour ce samedi, je vous donne ma recette qui n'est pas difficile mais pour le résultat hummmmmmmmm je vous laisse juger.

















vous aurez besoin de :






















Ingrédients :

 

2kg de cerises avec noyau soit 1400g dénoyauté
900g de sucre semoule
2 cas de jus de citron

 

Méthode :

 

Equeutez et lavez les cerises

Dénoyautez les cerises

Dans un récipient mélangez le sucre et les cerises et les 2 cas de jus de citron et laissez reposer le mélange au frais durant toute une nuit.

 

Le lendemain faites cuire le mélange sur feu vif durant une 20mn tout en écumant.

 

Baissez le feu et laissez cuire pour avoir la consistance de confiture.

 

Lorsque la confiture commence à épaissir, vérifier la cuisson en mettant une goutte de confiture dans une assiette froide si la goutte se fige c'est que la confiture est cuite sinon laissez cuire encore en vérifiant par cette méthode..

 

Lorsque la confiture est cuite versez la encore chaude dans des pots préalablement lavés et fermez bien les couvercles et laissez froidir.
























Partager cet article
Repost0

commentaires

O
merci oumasma, oui c'est un vrai délice.
Répondre
O
alam un delice ta confiture minchallah!bravooooooooo biz
Répondre
O
merci mes amies pour vos commentaires, je vous aime toutes<br /> bises<br /> halima
Répondre
O
cette année je me suis contenter de les manger,mais je note ta recette pour l'année prochaine inchaallah.<br /> au fait!il y a une petite surprise pour toi sur mon blog.
Répondre
S
lahya3tikkkkkkkkkk saha <br /> <br /> tbaralah 3lik
Répondre