750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog De Oumhamza

  • : Le blog de oumhamza
  • : amatrice de la cuisine, sur mon blog vous trouverez des plats marocains et d'autres d'ailleurs.
  • Contact

Recherche

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 11:12
bonjour mes amies,

j'espère que vous avez passé un bon week-end.

aujourd'hui je vous fait part de ma délicieuse confiture que j'ai préparée, comme c'est la saison des abricots il vaut mieux en profiter.

donc voilà ma recette très simple avec un résultat garantie.


















 

Ingrédients:

 

2 Kg d’abricots

1800g de sucre

1 cas de jus de citron

1 cas de beurre.

 

 

Préparation :

Bien laver les abricots et les séparer en deux (ou bien en quatre) retirez le noyau.

 

Prendre un grand récipient et mélangez le sucre et les abricots en ajoutant 1 cas de citron, Laissez reposer le mélange au frais durant toute une nuit.

 

Le lendemain portez le mélange sucre abricots en ajoutant 1cas de beurre à ébullition sur feu vif durant une vingtaine de minutes , bien mélanger de temps à autre tout en écumant.

 

Après les 20 mn de cuisson sur feu vif, baissez le feu et laissez cuire  pour avoir la consistance de confiture.

 

Vérifier la cuisson de la confiture en versant une goutte de confiture dans une assiette froide, si elle se fige facilement c’est que la confiture est cuite (sinon laissez cuire encore et vérifier avec cette méthode).

 

La confiture est cuite prendre des pots préalablement lavés et versez la confiture encore chaude, fermez bien les pots et laissez froidir doucement.




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Avec du pain grillé miam miam
Répondre
R
humm tebarkellah 3lik à OUMHAMZA
Répondre
A
c trop facile je vais la preparer inchallah
Répondre
O
merci beaucoup mes amies, vous êtes vraiment gentilles.
Répondre
A
tbarklah 3lik oumhamza, ta recette je l'aime beaucoup , je l'adopte avec un grand grand plaisir, merci hbiba
Répondre